23/05/2018

Etape 1 : Création de votre compte OpenAgenda

La lecture de cette fiche synthétique devrait vous permettre d’inscrire vos actions en toute simplicité.

L’interface destinée à la saisie des actions de la Fête de la Science au niveau régional est sur la plateforme OpenAgenda. Ce site vous permet d’inscrire vos projets en ligne. Par conséquent, vous allez devoir vous créer votre compte.

Devenir contributeur de l’évènement « Fête de la Science 2018 » sur OpenAgenda

Vous devez avoir reçu un courriel de OpenAgenda pour vous inviter à contribuer à l’agenda de la Fête de la Science. Dans ce cas, cliquez sur le lien pour accéder à l’interface.

• Si vous n’avez pas de compte OpenAgenda, nous vous invitons à suivre les étapes d’inscription et à renseigner les champs demandés. En particulier, faites attention à l’adresse courriel à laquelle vous sera envoyé un lien de validation : vous devez utiliser la même adresse que celle où vous avez reçu l’invitation pour devenir contributeur.
  •
  • Dans le cas où vous possédez déjà un compte OpenAgenda en tant que contributeur lors des précédentes éditions de la Fête de la Science, vous pouvez directement passer à l’étape 2.

Créer un compte OpenAgenda

1. Après avoir renseigné tous les champs, cliquez sur « s’inscrire »

2. Une nouvelle interface apparaît vous indiquant « cliquez sur le lien de validation »

3. Consultez votre boîte courriel : vous avez reçu une nouvelle notification pour activer votre compte via un lien cliquable.

Attention : si vous n’avez pas reçu le courriel de notification, pensez à vérifier votre boîte « courriers indésirables » ou « spams ». Si, après vérification, vous n’avez pas reçu ce courriel, informez-en au plus vite l’équipe de la Fête de la Science de Sorbonne Université : fetedelascience [at] sorbonne-universite.fr

Retrouvez tous les informations pour remplir la fiche de votre événement sur l’article dédié (étape 2).