Retour sur la Fête de la Science Sorbonne Universités 2016 (1)

Du vendredi 12 au dimanche 15 octobre 2016, s'est déroulée la 3ème édition de la Fête de la Science Sorbonne Universités sur le campus Jussieu.

Voici un résumé en quelques chiffres de cette événement de culture scientifique.

25 ans

En 2016, la Fête de la Science a atteint le quart de siècle. Cet événement à été créé en 1992 (sous le nom de "Science en fête") afin de créer des espaces d'échanges entre les citoyens et le monde de la recherche scientifique.

51 Porteurs de projets

Parmi eux, des laboratoires et instituts de recherche, des associations étudiantes, des unités de formation et de recherche et des laboratoires d'excellence. Les porteurs de projets venaient également d'horizons différents : physique, mathématiques, histoire, biologie, musicologie, médecine, philosophie...

100 actions

La Fête de la Science Sorbonne Universités a proposé une centaine d'activités variées. Que ce soit des conférences, des jeux, des expositions mais aussi des ateliers et des visites de laboratoires. Une nouveauté pour cette 3ème édition, la mise en place d'un espace de discussions et de cafés-sciences dans le Tipi. En somme, tout le monde peut y trouver son compte !

9500 visiteurs

Le nombre de curieux ne cesse d'augmenter édition après édition. Des visiteurs qui ne sont pas uniquement de passage, la plupart d'entre vous restant au moins 1 heure au village des sciences.