Fête de la science de Sorbonne Universités

Depuis 2014, Sorbonne Universités réunit ses chercheurs au cœur du campus de Jussieu pour y célébrer la Fête de la science au mois d’octobre. Cette manifestation permet à chacun et chacune de rencontrer les acteurs des sciences issus de tous les établissements membres de Sorbonne Universités.

Catalyseur de curiosités et de connaissances, cette rencontre unique entre les sciences naturelles, techniques, humaines et sociales, les arts et la société est l’occasion idéale pour découvrir et appréhender avec plus de raison le monde qui nous entoure.

En phase avec l’objectif d'excellence scientifique de Sorbonne Universités, son village des sciences a pour but de valoriser les problématiques scientifiques de sa communauté autour des enjeux de demain.

Le village des sciences accueille traditionnellement pendant trois jours des stands d’expérimentations, de réflexions et d'échanges autour de la science actuelle. Lors de cette période, des visites des laboratoires, des débats, des conférences sont également proposées.

Étudiant-e-s, éléves, familles et curieu-x-ses vous êtes toutes et tous les bienvenues.

 

Le village des sciences est financé par Sorbonne Universités, et reçoit le soutien financier de la Mairie de Paris et de la coordination régionale de la Fête de la Science.


La Fête de la Science Sorbonne Universités se déroule également sur d'autres sites :

  • en Île-de-France :

    • à Paris, au Jardin des Plantes du Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) ;
    • à Bondy, avec l'Institut de recherche pour le développement (IRD) ;
    • à Compiègne, avec l'Université de technologie de Compiègne (UTC) ;

  • en région :

    • à Villefrance-sur-mer, à Banyuls-sur-mer et Roscoff, au sein des stations marines de l’UPMC (Université Pierre et Marie Curie).